Budget et prix d’une cuisine
Lorsqu’on désire se faire aménager une cuisine équipée, la toute première question à se poser c’est celle du budget cuisine. C’est l’évaluation de votre budget qui déterminera, entre autres, le nombre de meuble de votre cuisine et son équipement électroménager. Cette question sera récurrente tout au long de votre projet et vous aidera même à faire certains choix critiques.
Le niveau de finition : de manière générale, une cuisine équipée n’est pas composée que de caissons de meubles alignés et d’électroménager intégré. Il faut également compter avec les plans de travail, les accessoires de cuisine, les fileurs d’extrémité, les habillages des côtés, les corniches et les bandeaux cache lumière, les habillages de crédence, les finitions et les décorations éventuelles. Quand on s’imagine le budget à prévoir pour une cuisine, on passe finalement souvent à côté de la plupart de ces élément annexes, ce qui conduit fréquemment à en sous-évaluer le coût, de l’ordre de 30 à 40 %.
Une option possible : la cuisine en kit. On peut espérer améliorer la question du budget et faire des économie substantielle en décidant d’acheter une cuisine en kit. Il est vrai que de manière générale les meubles d’une cuisine en kit coûtent environ de 25 à 30% moins cher que ceux d’une cuisine montée d’usine. Mais leur design, leur structure, leurs accessoires et leurs finitions ne sont jamais aussi travaillés ni aussi performants ; sans compter les techniques de vente sans contrôle et un suivi magasin souvent déplorable pour ce genre d’achat effectué en grande surface. De plus la pose d’une cuisine en kit, montage des meubles compris, revient souvent beaucoup plus chère que celle d’une cuisine assemblée.
Au final, malgré nombre d’améliorations en la matière, le rapport qualité/prix d’une cuisine en kit, tous magasins confondus, est encore souvent très décevant par rapport à celui d’une cuisine de cuisiniste professionnel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire